Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
une après-midi entre hommes

une après-midi entre hommes

undefined
Hier, j’ai emmené mon neveu au ciné voir « A la croisée des mondes ». Nous passerons les détails sur la salle et les sièges. Sinon, le film est bien. Il n’a pas de temps mort et contrairement à certains critiques qui disaient que le film était très manichéens, je trouve que ce n’est pas le cas. Il est vrai que les daemons « des méchants » sont toujours associés à des créatures que nous associons au mal ou à la nuisance dans notre culture. Le serpent, la menthe religieuse, les loups sont toujours des animaux à une mauvaise connotation. Néanmoins, l’héroïne de l’histoire a un putois pour daemon, même si il change de forme.
Pour ne pas en raconter de trop, je dirais que c’est une belle histoire d’amitié et de promesse. La féerie de Noël et des contes est présente dans ce film. Nous y retrouvons « la princesse », la méchante reine, le preux chevalier, les seconds rôles qui sont là pour indiquer le chemin et aider les personnages principaux.
Mon neveu a eu l’air d’apprécier et moi aussi. Ce fut une bonne journée et un bon film.
 
Mise à jour le  6 janvier
Comme Laetitia a pu me le faire remarquer, je ne vous mets pas de lien et pas de descriptif de l'histoire donc je réctifie cette erreur. Lien vers mon article qui vous en parle, c'est ICI.