Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Confrontation est mort...Vivre l'âge des batailles!!

Confrontation est mort...Vivre l'âge des batailles!!

undefined
Depuis 1998, je joue à Confrontation et aux autres produits de la gamme Rackham mais ça y est Confrontation est mort !!! C’est désormais Confrontation l’âge des batailles qui existe. Ce ne sera plus un jeu d’escarmouches mais un jeu d’unité pour faire des guerres à grandes échelles et qui devraient se dérouler rapidement. Pour moi, c’est du Rag. Rag diminutif de rag’narok, un jeu de batailles en escarmouche qui était le grand frère de Confrontation. Cela avait crée des problèmes d’équilibre en les deux jeux, puisque nous devions jouer avec les mêmes profils pour les deux jeux. Pour ceux que cela ne dirait rien, imaginez qu’un gendarme soit employé pour jouer un instituteur avec les mêmes habitudes que dans une caserne. Je suis sur que vous voyez le déséquilibre que cela crée.
Donc, reste qu’à espérer que cette remise à plat des règles et de leur gamme de jeu soit quelque chose de bon pour eux. Bien que je ne jouerais sans doute pas à ce jeu, je lui souhaite une longue vie.
Pour ceux que cela intéresse, il est assez simple de prise en main et de plus, les figurines sont en plastique et pré peintes, donc gain de temps pour les « vieux » comme moi qui voudrait continuer l’aventure Rackham ou les jeunes qui n’ont pas beaucoup de temps. Je pense quand même me prendre le livre de règles pour en savoir un peu plus et en plus, je continue Cadwallon, donc il n’est pas impossible que je prenne certaines livres d’armées pour avoir le background pour le jeux de rôle (JDR).
Longue vie à Rackham qui m’a fait rêver depuis si longtemps.
vATSET0198.jpg