Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
"Un jour sur Terre"

"Un jour sur Terre"

Bonjour,
Ce blog est comme un nouveau jouet, il faut donc que je l’alimente. 
 
ours-d-un-jourssur-terre.jpgJe vais vous parler du dernier film que je suis allé voir.
 
Voici le résumé officiel :
« Périple spectaculaire à travers les saisons, ce documentaire nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète. »
En fait le but de ce film est de nous faire prendre conscience de la menace que représente un réchauffement planétaire sur des espèces emblématiques que sont les ours polaires, les éléphants ainsi que les baleines à bosse. Au début, on vous montre une famille d’ours polaire et en particulier le mâle que nous retrouvons aussi au milieu du film et au final. Je ne vous raconterais pas la fin, car vous n’auriez plus d’intérêt à aller le voir. Par contre, bien que le film soit ouvert à tous, je pense qu’il s’adresse surtout au plus petits ainsi qu’aux jeunes générations.
 
Bien que ce film soit là pour nous montrer de manière concrète la catastrophe que nous avons activée par le réchauffement planétaire, ce n’est pas du tout un film "catastrophe", il serait même, pour moi optimiste.
 
C’est un film qui sera sans doute utilisé dans les écoles aussi bien en géographie, qu’en biologie pour montrer la chaîne alimentaire.
Si vous désirez aller sur le site, il est assez bien fait et intéressant, cliquez ici.