Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
les portes se rouvrent !

les portes se rouvrent !

A lors les vacances furent fructueuses en lecture.

Nous commencerons par :

 

Secret wars de Marvel.

 

Histoire assez sympa qui met Fatalis en avant.

Je trouve l’histoire vraiment intéressante. Il n’y a que le traitement de certains personnages qui me laisse dubitatif.

Sinistre, pour ne pas le citer. Dans l’univers commun, il est un calculateur, un scientifique et peut être cruel mais jamais drôle ou ressembler à un pitre. Et dans l’histoire, bien qu’il soit manipulateur, il a surtout le rôle d’un pitre.

L’histoire : Les beyonder sont défaits par Fatalis et Strange et seul Fatalis a la force de prendre leur pouvoir et de devenir Dieu et de sauver ce qui peut l’être des univers.

Strange est son lieutenant.

Mais, bah, oui, nous n’allons pas oublier le mais… il y a deux capsules d’être de l’ancien univers qui sont retrouvées et qui se souviennent de l’avant Dieu Fatalis.

Cela créée des problèmes et donc des conflits et surtout la présence de deux Mister Fantastiques dont l’un veut retrouver sa famille.

C’est sympa.

 

Attention Spoiler !

 

 

La fin est un peu décevante car nous voyons bien que Fatalis a fait ce qu’il a pu avec sa vision des choses et Reed Richard arrive et le remet en cause comme si la fin de l’univers était de sa faute.

Un combat s’en suit où le « gentil » Reed arrache le pouvoir au Dieu-Fatalis mais sans le punir et même, en lui rendant de l’espoir.

Un peu déçu de cette fin qui me rappelle assez la fin entre T’Challa et Fatalis. Fatalis avait eu la bénédiction de la déesse Panthère et avait pris le contrôle du vibranium, mais le « gentil » t’challa avait repris les choses en main.

 

Prochainement, un autre billet mais cette fois sur une vieille histoire : la couronne du serpent qui me paraît d’actualité.