Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Tournoi de confrontation à la Waagh taverne

Tournoi de confrontation à la Waagh taverne

Alors un petit retour sur tournoi de confrontation le week-end dernier à la Waagh taverne.

Je jouais la horde de dun scaith : des barbares drunes avec des démons avec lesquels des loups garous en armure fricottent. C’est pour les nons initiés.

 

]Bonjour,

Allez, je me fends d’un petit compte rendu.

Avant tout, je remercie Fingo pour sa disponibilité pendant le tournoi et de sa patience pour rappeler les points de règles et autres. Franchement merci pour tout.

Les anneaux de pouvoir contre Draghost et ses mid nor.

C’est marrant tous les ans nous nous affrontons.

Bon alors, je me retrouve en infériorité numérique mais ce n’est pas un problème.
J’ai mis l’anneau à une mâne et le formor en tant que garde du corps. Le formor sera resté à l’ouest toute la partie. Une erreur.
Après, le veneur a été la cible des intentions de la tour démoniaque. Tyramon est vite rentré dans la danse et avec sa boule de feu. La boule de feu a fait des carnages ainsi que l’émeute carmine.
Le maitre des carnages a voulu aller faire un massacre du côté du pretre mais il s’est fait engluer et est mort.
Draghost a voulu réitéré l’expérience avec Tyramon mais cela n’a pas marché car au fur et à mesure, Tyramon lui tué ses guerriers. Il a fallut qu’il envoie la tour pour le tuer.
Nous avons fini sur un 1-2.

Les piliers de la magie contre Blackbiji MV

Alors Tyramon a encore fait le travail et a pu vaincre le cerbère.
Blackbiji a joué des murs de Ténèbres pour se cacher des tireurs. Il invoque des anges morbides que Tyramon tue et un tireur bloque un aussi.
Le maître des carnages et le formor ont essayé de détruire un pilier. A la fin seule le maitre des carnages aura fait son office. Les mânes aussi font leur boulot puisqu’une mâne lui bloque son centaure lourd.
Nous arrivons à la fin de la partie où il aura ces deux piliers et le central. Je n’en aurai qu’un car pas tapé assez fort dessus.
Les dès étaient avec moi et peu avec lui.
1-2

La fontaine de jouvence contre Baghla et des cynwalls

Que dire si ce n’est que les dès ont été avec moi.
Après le déploiement, j’arrive à mettre le maitre des carnages dans la rivière pour prendre un marqueur. Un mâne tente de faire de même. Le veneur va aussi prendre son marqueur.
Le maitre des carnages est chargé par un équanime et le pulsar. Il meurt mais met l’équanime en grave et le pulsar en critique.
Deuxième tour, c’est là, que les choses se gâtent pour le cynwall. Il fait son voile de brume mais laisse un garde à 10 cm de tyramon, qui lui fait une boule de feu. Le garde est tué et ces 4 camarades sont cramés aussi.
L’équanime va sur le formor et le pulsar dans ma zone mais à l’opposé de tout le monde.
L’équanime meurt à son tour.
Après, toute mon armée passe la rivière avant d’y revenir en lisant le scénario, sauf le veneur qui tient sa position face à un pulsar en critique qui reste caché dans mon camp.
2-1

Je finis la journée avec 11 points et un goal average tout juste positif.
Le col contre Nadjork et ces lions.

Bon, alors au départ, j’avais rien compris sur les lignes de vue... entre les cols et les plaines et les vallées. Bref, je pense que je n’étais pas le seul puisque Fingo a du rappelé assez souvent ce qu’il fallait faire.
Je me suis mal déployer ayant mis mon veneur à la cueillette des champignons au fond à droite de la table.
J’ai envoyé des archers dans les plaines pour qu’ils puissent tirer sur les archers d’en face. Un archer a réussi à tuer un autre archer au 2eme tour et ce sera tout pour le reste de la partie.
A la fin du premier tour, Tyramon se retrouve seul sur le col et n’est pas à distance d’une boule de flammes.
Au deuxième tour, le musicien sur destrier me tue mon archer de droite et celui de gauche se fait tuer par un péon de base.
Tyramon se fait engluer par la troupe adverse. Le Formor tente de lui venir en aide mais se fait tuer. Le maître des carnages subit un sort du magicien (sadhar ?) et il est tué. Une mâne qui trainait ses membres pour essayer de sauver Tyramon, n’ira pas plus loin.
Et le veneur et le mangeur d’âmes. Le veneur continue sa recherche de champignon et le mangeur d’âme reste à côté de la bannière pour réanimer les mânes.
Au tour 3, je crois que c’est là, où ma compo passe à deux mânes, mangeur d’âme et deux mânes. Le veneur s’est « réveillé » face au musicien et à un garde d’alahan.
4em tour, plus personnes et un veneur que je n’ai pas su jouer.
Les jets de dès n’ont pas aidé et les armes sacrés ont bien servi aussi. De mémoire, j’ai eu deux figs qui ont rendu l’âme à cause d’une arme sacré.
Donc, j’ai perdu 0-3 PV

Note : Pour le scénario, vu que l’on a un peu la tête plus sur comment remplir les pv et qui a l’adversaire, il ne serait pas possible d’avoir :
- du col, vous voyez tout sauf au travers des cartes ;
- des plaines, vous ne voyez rien au de là du col
- vallée pas de visibilités sauf au sein de la pleine et sur le col.
Ainsi pas de question sur ce que je vois ou pas quand on est centré sur autre chose.


La croisade en traître, face au joueur fantôme, Fingo.

Bon alors, c’est super de jouer face à Fingo car il est super pédagogique. Faudrait des séances de remise à niveau avec lui pour savoir rejouer.

Je me suis déployé de la manière suivante, en tant qu’attaquant :
Le maitre des carnages sur mon côté gauche proche de la zone de déploiement des Elfes.
Les archers avec Tyramon à droite toutes et le veneur au centre.
Les mânes et le formor, face au défenseur dans ma zone de déploiement.
Les elfes ont toujours eu la discipline.
Voyant le veneur à l’ouest, j’ai tenté de le réorienté pour qu’il puisse servir cette fois mais non. Je ne l’ai pas mis assez le long de mon bord de table. Moralité, tour 3 il est pris par 2 éperviers et un champion.
Les archers ont tente de tirer au début sur le mage et non, cela n’a rien fait. Il n’ont rien fait de toutes la parties sauf à la fin, où j’ai pris pour cible un épervier qui fut tuer, je crois ( pas sur).
Tyramon a mis toute la partie à revenir en jeu et quand il a pu faire une boule de feu, je me suis fourvoyé sur la distance du sort et la deuxième fois, fingo a réussi son jet d’insensible. Donc rien.
Je n’ai pas fait un jet de dè au-dessus de 3 sauf quand une mâne a tenté de se défendre et qu’elle a fait un 6 mais suivi d’un 1… bref, vous comprendrez que les trois reliques sont sorties et que j’ai tout perdu.

Donc encore un 0-3

La divine comédie face à Miniredeye.

J’ai voulu mettre ce que l’on a dit de faire en application mais pas de trop car j’ai eu l’impression de voir mon fils.

Pour le coup, j’ai mis tout le monde en première ligne, prêt à se ruer sur les jetons de constructions.
Il m’a déposé des marqueurs pièges face à moi et déploie son éclaireur à côté d’un jeton. J’ai pris l’oprion de les faire sauter avec les mânes. Options trop lente même si elle fut rentable.
Lui se ploie en V avec les tireurs sur les côtés et Saphon
1er tour. Bien qu’il a la discipline, il me laisse jouer. J’active le veneur, que je fais marcher et tirer sur Saphon, je suis à longue mais cela touche. Il est critique.
De son côté, il actionne ses templiers qui s’arrêtent sur les marqueurs.
Ensuite, j’active mes archers, dont un tir sur Saphon et le tue. Le deuxième tire sur un tireur.
Les autres figurines se rapprochent de la zone centrale. Le maitre des carnages récupère un jeton.
Une mâne suffisamment proche se déclenche deux pièges dont un leurre. Le piège me tue ma mâne.
C’est seulement au troisième tour que la deuxième mâne ira déclencher les deux derniers marqueurs qui m’auront forcé à faire un détour pour atteindre mes adversaires. Elle mourra à cause du piège et mettra en critique un archer qui récupère un jeton.
Après, pour faire simple, le maitre des carnages, une fois le marqueur déposé, remonte la table pour aller prendre un jeton chez l’adversaire mais manquera sa tache à un centimètre près.
Le veneur uniquement avec le tir et Tyramon vont nettoyer la table laissant un artificier en critique et un tireur en légère.
N’ayant pas pu récupérer les templiers et les gardes prétoriens à temps, il a 6 marqueurs dans sa base contre 4 pour moi et un en transition.
J’ai eu de beaux jets de dès pour l’occasion.
Donc 1-2PV

 

et Voici quelques photos et une vidéo :

waagh taverne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

video de la waagh taverne