Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Poison - Charme - Beauté

Poison - Charme - Beauté

Alors voici un bon livre. Franchement, j’ai eu plaisir à le lire.

J’y suis allé en me demandant ce que j’allais découvrir. Je suis un adepte des contes et légendes modifiés.

J’ai lu les Fables et je regarde Once Upon a Time. Le livre se situe à mis chemin entre les deux.

Donc, nous commençons l’histoire, je dirai un peu comme d’habitude. On nous plante le décor avec la méchante et pourquoi elle l’est et la gentille. Pour le coup, nous avons plutôt la représentante de l’ordre et le chaos dans le sens, que la personne aime jouir de la vie.

Les histoires sont reliées entre elles. La méchante reine ou Lilith est la petite fille de la sorcière avec la maison en pain d’épice. Le chasseur qui incarne les traditions inuits et autre de notre monde, est le même au travers des histoires et le prince aussi. Alors, lui…

Cendrillon et Blanche Neige sont deux histoires bien entremêlées.   La bête l’est aussi car elle est le départ des deux autres histoires.

Dans ces histoires, il n’y a pas que de la romance mais aussi de l’action et du sexe. Et oui quand le prince épouse la « Belle », il ne fait pas que de la regarder et il lui présente le loup. Il n’y a pas d’oie prude.

La fin de Cendrillon laisse une belle porte ouverte à l’auteur si elle désire faire une suite car cela s’y prêterait bien. Il est même question d’autres personnages de légendes évoqués ou présent.

Ce fut un vrai plaisir de lire cet intégrale avec l’espoir que Blanche et Cendrillon et surtout le chasseur aient ce qu’ils veulent.

Je vous le conseille vivement.