Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Ravage n°7 - remboursé !!

Ravage n°7 - remboursé !!

 

Bonjour,

 

Voici un petit billet sur le ravage n°7.

 

Alors, je prends ce magazine car cela me permet de garder un lien avec le micro-univers de la figurine et des jeux qui s’y rattachent.

 

C’est un magazine qui se divise en plusieurs parties : actualités, news, communautés, peinture/sculpture.

 

Parfois quand j’étais déçu par l’une des partie, l’autre la récupérait mais…grosse grosse déception.

 

L’interview, rien à redire.

Les scénarios et la communauté, pareil rien à redire mais par contre, le passage de la peinture ainsi que les articles sur draekerys entre autre….ce n’est pas au point.

 

Pour la peinture, l’intérêt de cette section est de voir ce que le peintre fait. Ici, pour coller à l’actualité du jeu avec le lancement de la campagne du kickstarter (financement participatif) du jeu Panthéon MythicBattle, nous avons Monsieur Grandbarbe qui nous explique comment il a peint un spartiate. C’est très intéressant car nous avons des couleurs que je ne maîtrise par toujours, comme peindre une cape rouge sans arriver à la cape de Superman.

Mais…là, il est impossible de voir les détails. L’image est trop petite, je devrais dire l’ensemble des images est trop petite. Donc grosse déception.

 

Ensuite, j’attendais beaucoup de l’article de Draekerys et là… c’est, à quelque chose, prêt le même article que dans le numéro précédent, avec l’avancement qui change. L’auteur nous redit que c’est un bon jeu même si ils n’ont pas reçu le pack de test.

 

L’absence de pack de test fut assez récurrente dans ce numéro, je dois l’avouer.

 

Au temps, j’avais bien aimé par le passé le changement de ton sur certain produit, tout n’était pas bien ou super mais, là, nous y sommes revenus. Je me demande s’il y a un seul produit déconseillé. Non, il n’y en a aucun.

 

Une grande déception et frustration…

 

Ne pourrait-on pas avoir des articles, comme : « aujourd’hui nous attaquons un jeu dont le principe est….. Au final, nous le déconseillons aux joueurs de jeux « apéro ». Par contre, pour les joueurs adepte des jeux interminable dans le temps, ce jeu est pour vous. »

 

Donc,  pour être honnêtes, je vous le déconseille, car même pas ¼  du magazine de potable ne me laisse pas l’opportunité de le conseiller.