Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Conan le Barbare

Conan le Barbare

Dans un tout autre registre que Marie-Octobre, j’ai pu voir Conan le Barbare sortit dans les années 2000 et j’ai pu voir aussi Conan le destructeur (le 2) avec Schwarzy.

 

Commençons par le plus ancien,  il faut l’avouer, bien que nous ne demandions pas grand-chose au film d’actions avec Arnold Schwarzenegger, il faut reconnaître que les effets spéciaux et le film en lui-même à mal vieilli. Contrairement à Marie – octobre, que j’ai vu dernièrement, qui est lui, un vieux film mais il n’a pas vieilli pour autant.

Conan est enrôlé par une Reine Sorcière pour retrouver un artefact, et protéger une jeune vierge. Un scénario d'heroic fantasy qui marche bien, malgré les effets spéciaux vieillissant.

Bon, sinon, J’ai bien aimé le regarder. Il me reste le tout premier à voir et je pense, par contre, qu’il sera meilleur que le numéro 2.

 

Le Conan de 2011 avec Jason Momoa est bien sur plus moderne et mieux réalisé. La technique aide. J’ai bien aimé l’histoire imbriquant une histoire de vengeance ainsi qu’une quête de l’amour/ de la paix. Les acteurs sont bons dans leur rôle (on ne va pas non plus le demander de jouer du Shakespeare) mais ça sonne juste pour un film de gros bras.

 

Bientôt, le numéro 1 et j’aurais vu les trois Conan. Peut être pousserai-je le vis à regarder Kalidor après si je le trouve.