Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cyttorak

Le blog de Cyttorak

Menu
Jeu marvel Knight model

Jeu marvel Knight model

Vous m’excuserez mais j’ai totalement oublié de vous faire un point sur le jeu marvel de chez Knight model.

Je ne sais pas s’il y a des pousseurs de plomb ou de plastiques dans le groupe donc voici un petit pont en partant de loin.

A la base, vous aviez un jeu qui s’appelait Heroclix Marvel ou DC. Nous avions le mouvement, l’attaque et autres stats d’inscrites sur le dial de la figurine qui tournait en fonction de ses blessures. C’était du prés-peint et du plastique. Vous aviez différentes factions pour jouer pour reprendre les grandes factions des comics. Le seul inconvénient : le fait de ne pas savoir ce que l’on avait en achetant un starter ou un booster. Très vite la vente à l’unité est arrivée avec des prix pharamineux.

Ensuite, vous aviez des cartes où vous pouviez combattre, casser les murs, lancer les poubelles…

Le tout avec du plastique dont les sculptures se sont améliorées au fil du temps. Vous aviez des dès pour savoir si vos test étaient réussis ou non.

Pourquoi vous expliquez Heroclix, pour que puissiez voir le bon en avant du jeu marvel.

Avant la sortie du jeu marvel, il y avait un jeu basé sur l’environnement de batman avec de belles figurines à peindre. Seules quelques figurines telles que Spider-man, Daredevil et le punisher eurent des règles similaire (je crois, pas sur à 100%)

Le jeu Marvel, vous permet de combattre une autre équipe dans un scénario avec le même nombre de point que l’adversaire.

Chaque figurine (en fer, à peindre et à monter soit même) à un nombre de compteur à utiliser comme le joueur le désire pour attaquer, se défendre, utiliser son super pouvoir…

Vous pouvez casser les décors, les lancer, faire le super lancé de Colossus avec Wolverine si vous jouez X-men.

C’est un jeu de guerre urbaine avec des super-pouvoirs. Une carte avec toutes les informations relatives à votre personnage est vendue avec la figurine. Vous pouvez la trouver aussi sur le site de Knight model ainsi que les règles. Cela vous permet de vous faire une idée du potentiel de la figurine.

A l’heure qu’il est, vous pouvez commencer à jouer avec un starter à 45€ sur le site mais moins cher quand on connait certaines boutiques sur Paris, vous avez 30 points pour affronter les autres.

Maintenant, quelles différences avec heroclix. La sculpture qui est quand même meilleure et surtout c’est vous qui peignait votre héros. J’ai deux Magnéto, si je veux en peindre un rouge et un en blanc, je peux. ^__^ C’est vous qui choisissez l’achat que vous faites et ce n’est pas un hasard qui décide pour vous. Les combinaisons sont multiples.

Le jeu apparait fluide. Si vous désirezvous en faire une idée sans acheter les figurines et que vous avez des figurines héroclix, essayez le avec en tant que proxy et faites les achats après.

Jeu marvel Knight model