Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Ravage respawn 2

Ravage respawn 2

Ravage respawn 2

Toujours sur ma lancée ;-)

Ravage respawn 2

Allez, je me lâche.

Le magazine va dans le bon sens selon moi. Nous avons désormais un dossier de quelques pages, même si je juge qu’il n’est pas assez conséquent vis-à-vis des autres parties du magazine.

Pour l’occasion, nous avons un dossier sur les jeux de zombie. Je n’aime pas le thème zombie, mais j’ai pris tout de même plaisir à lire le dossier. La transition entre le cinéma et le jeu de plateau avec figurine était assez bien mené.

Apres concernant le reste, je reste toujours sur une note positive même si je pense que Ravage devrait s’inspirer de feu codex arcanum. Oui, j’ai lu l’article sur Warhammer et j’ai pas tout compris car je ne savais pas à qui à quoi cela correspondait… dommage car en lisant ça m’a donné envi d’en savoir plus. A la suite de quoi, j’ai zappé l’article sur warhammer 40 000.

Les autres articles sont intéressants et surtout nous n’avons plus le discours politiquement correct que nous avions au début. Nous avons certains articles qui disent que le jeux et pas trop mal car…ou il est bien mais pour tels types de joueurs passés votre chemin. A mon goût, c’est pas assez prononcé mais on y arrive.

Par contre, j’ai lu et relu l’article sur le jeu viking : Blood rage et je cherche encore l’intérêt d’avoir des fig. Le jeu à l’air très bien mais en aucun cas, je n’ai compris ou bien assimilé l’intérêt des figurines. Elles sont très plaisantes à voir et j’aimerais bien en avoir pour les peindre mais au-delà de cela, je ne vois pas pourquoi en avoir.

Les autres parties sont bien et l’interview sur le championnat du monde de warmachine/hordes m’a donné envie de refaire des tounois.

Il en est de même du jeu pour Briskar… C’est pas bien, vous m’avez donné envi d’acheter les figurines de deux factions.

Je pense, après ce n’est toujours que mon avis, que vous devriez réduire les pages consacrées à Games workshop. GW a white dwarf pour faire leur pub. Et sur les pages que Ravage gagnerait pourquoi ne pas parler de petites boites qui sortent des figs peu répendu en France telles que Knight model avec ses figurines de super héros (DC, Marvel) et leur jeu basé sur l’univers de Batman, il y aussi Bushido, Drakerys, Norsgard… Je trouverais super d’avoir des articles sur ces différentes boîtes qui ont l’air d’avoir des figurines très prometteuses.

Ensuite la partie communauté et ravage 15 ans, a eu ma petite larmes à l’œil.

Voici mon avis.