Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cyttorak
Le blog de Cyttorak
Menu
Disney contre Skylander

Disney contre Skylander

Disney contre Skylander

 

 

 

Cela faisait quelque temps que voulais faire une critique entre ces deux jeux.

 

Je commence en précisant que j'ai les deux.

Le premier, Skylander a déjà une longue vie puisqu'il en est déjà à son troisième opus et bientôt quatrième.

L'intérêt : les personnages évoluent, le fait d'avoir plus de personnages permet d'avoir plus de mini jeu. De plus, certaines personnages vous permettent de débloquer d'autres passages que ceux de base. Sur l'ensemble des jeux, les personnages antérieurs peuvent continuer d'évoluer dans les nouveaux skylanders et avoir plus d'expériences.

Les points négatifs :

C'est une usine pour dépenser son argent, il faut l'avouer. Les figrines même si elles ont belles, coutent quand même leur prix, surtout avec les trois, je trouve.

L'obtention des nouveaux mondes est à payer en plus mais permet tout de même d'avoir un personnage avec et un artefact.

 

 

 

Pour disney infinity, l'avantage c'est que tout le monde connaît disney.

Les points positifs sont : des personnages que nous connaissons ainsi que des figurines de tres bonnes factures. Le fait d'avoir des quêtes est très intéressants et la toy box quand on sait s'en servir doit être assez sympa.

 

Les points négatifs : un jeu qui se développe avec la toy box et le net, ce que je regrette. Lorqsue je vois les publicités et les univers développés, cela donne envi mais je suis déçu. Pour moi, un jeu de console se doit de se jouer seul dans un premier temps ensuite, si l'on veut nous pouvons jouer avec une autre personne.

Après, je suis super content de récupérer des étoiles et de voir le niveau des personnages évoluer mais ça sert à quoi?

La toy box est trop compliqué, la création d'un univers n'est pas intuitif contrairement aux skylanders ou le jeu est très intuitif.

 

 

 

Ensuite, pour ce premier opus, les personnages présents me sont assez inconnue sauf ceux de Monstre académy, Pirates des caraibes, cars et toy story. Le reste je ne connais pas. Je m'attendais à voir les vieux disney revenir mais non.

Pour avoir de nouveaux mondes, il faut acheter de nouveaux packs. je suis entièrement d'accord mais cela n'amène rien en plus au jeu. Idem lorsqu'on achète un nouveau personnage. On ne peut pas le faire évoluer, lui donner de nouveaux pouvoirs comme pour les skylanders. Dommage.

Peut-être ai-je loupé une option du jeu que je n'ai pas fini car il me reste le monde de Toy story à finir.

J'attends de voir le deuxième opus qui semble accès sur les personnage de Marvel :-) mais là, aussi aurons nous des améliorations sur le jeu et la toy box ou simplement une suite. La jackette que l'on voit sur le net avec l'avatar super heroic de flagada Jones représente-elle vraiment les nouveaux personnages.

 

Au final, pour moi, Skylander gagne et de loin. Je regrette que Disney infinity ne se soit pas mieux développé car le jeu est de qualité.

Wait and see pour le 2.